Sous la surface by L.A. Witt

Sous la surface by L.A. Witt

Auteur:L.A. Witt [Witt, L.A.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
Publié: 2017-09-12T22:00:00+00:00


Chapitre 15

Anthony

Aujourd’hui, nous devions visiter deux entreprises vinicoles, ce qui serait tranquille et discret. Aussi tranquille et discret que pût être l’emploi du temps, en tout cas. Invariablement, les gens indispensables étaient en retard et les équipements nécessaires tombaient en panne, alors à dix heures trente, j’étais déjà prêt à commettre un meurtre.

À onze heures trente, Jesse et Ranya arrivèrent. Dieu merci, lui était toujours à l’heure. Que ce soit parce que Ranya faisait claquer son fouet et le surveillait ou simplement parce que c’était dans sa nature – ce que je soupçonnais fortement – Jesse n’arrivait jamais en retard, à moins que les circonstances soient hors de son contrôle. Après certains candidats avec lesquels j’avais travaillé par le passé, j’étais plus qu’appréciateur de cette ponctualité chronique. Même si sa présence avait des effets sur ma pression sanguine que même le fait de diriger sa campagne n’avait pas.

Et bordel, qu’il était beau. Très beau. Le kaki n’allait pas à tout le monde, mais il allait très bien à Jesse. D’un autre côté, je ne pensais pas qu’il y avait beaucoup de choses qui ne lui iraient pas. Il avait remonté les manches de sa chemise bleu foncé sous les coudes, ce qui non seulement donnait une allure parfaitement décontractée à sa tenue, mais était aussi ma tenue préférée chez un homme. Ça me faisait de l’effet à chaque fois. Décontracté, mais majestueux. Qui montrait l’effort que la personne avait mis à s’habiller convenablement, mais sans être trop guindé.

Mais bien que Jesse était habillé de manière parfaite entre le décontracté et le formel, la tension dans ses épaules raides et son expression crispée était palpable depuis l’autre bout du parking bondé. Quand son regard se porta sur moi, la tension s’accentua d’autant plus juste avant qu’il détourne son regard pour porter attention à sa discussion avec Roger.

C’est mauvais signe.

Je déléguai certaines responsabilités à l’équipe, me libérant assez pour le rejoindre à travers la foule. Quand je fus à un mètre, Jesse confirma mes soupçons, sa tension était liée à moi. Dès que nos regards se croisèrent, son échine se tendit et il inspira longuement.

C’est un très mauvais signe.

Il se mordilla la lèvre et mon cœur battit plus vite. Était-ce du regret que je ressentais ?

— Tu as un peu trop bu pendant le repas hier ? demanda Roger, avec un sourire tout en donnant un coup de coude amusé à son neveu.

Jesse eut un rire tendu.

— Ouais, un truc comme ça.

Son regard se porta brièvement sur moi et mon cœur s’arrêta.

— Tu, humm…

Je lançai un coup d’œil à Roger, puis parlai à Jesse :

— Ça va aller, aujourd’hui ?

— Ça ira. Écoute, c’est…

Il lança également un regard à son oncle avant de continuer.

— Au sujet de Simone.

Mon ventre se noua.

— Oh ?

— Ouais. Il y a un article qui est sorti et qui l’a énormément contrariée, continua-t-il. Et je ne lui en veux pas. C’était un coup en dessous de la ceinture.

— C’est…

Je portai mon poids d’un pied à l’autre, regardant rapidement Roger avant de revenir sur Jesse.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.